Mairie / Mairie 38 (Isère) / Mairie Meylan

Contacter une mairie à Meylan, 38240

Vous souhaitez contacter une mairie à Meylan, 38240, dans le département du 38 pour une prise de RDV, un conseil ou pour vous rendre chez une mairie ouverte aujourd’hui ?

Contactez une mairie disponible aujourd’hui.

Liste non exhaustive pour contacter une mairie ou service lié à cette activité à Meylan.

Il y a 7 mairies à Meylan :

Meylan Mairie

• Meylan Mairie à domicile : non renseigné
  • Meylan Mairie ouvert dimanche : non renseigné

Arrêts : Meylan Mairie ? C1

Catégorie : Société de transport en bus et a

• Adresse : 5 Avenue du Vercors, 38240 Meylan
  • Téléphone : +33438703870
  • Arrêts : Meylan Mairie ? C1 à domicile : non renseigné
  • Arrêts : Meylan Mairie ? C1 ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Arrêts : Meylan Mairie ? C1 :

- Magnifique.

Clos des Capucins

Catégorie : Administration locale

• Adresse : 18 Chemin des Villauds, 38240 Meylan
  • Téléphone : +33476906178
  • Clos des Capucins à domicile : non renseigné
  • Clos des Capucins ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Clos des Capucins :

- Vue du Château de Rochasson au-dessus du Clos des Capucins où vous pourrez admirer la Chaîne de Belledonne.

- Visite d'une belle exposition du peintre Arcabas, agréable parc autour avec vue sur le massif de Belledonne.

- Un petit cimetiere étonnant.

- Un endroit tranquille pour se détendre. Belle vue sur les massifs montagneux. L'histoire des moines capucins est expliquée dans l'ancien monastère pour ceux qui veulent la connaître. La présence de jardins familiaux et arbres fruitiers changent des autres parcs. Quelques associations y ont élu domicile. Du calme appréciable près de la ville.

- On trouve au Clos de Capucins des jardins à louer, en centre de loisirs, un parc ainsi qu'un grand nombre d'animations temporaires comme le fête du jeu ou les rencontres de lutherie.

- Un lieu plein de charme et hors du temps !

- Belle paix dans ce lieu, avec un grand jardin communautaire. Un calme apaisant calme dans l'air.

• Adresse : 4 Avenue du Vercors, 38240 Meylan
  • Téléphone : +33476415900
  • Mairie ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Mairie :

- Par contre super accueil au Service de Police Municipale par une personne dynamique et compétente, merci à Elle.

- Réception accueillante. La personne qui s'est occupée de moi a été compétente, serviable, souriante et chaleureuse. Merci.

- Accueil efficace et agréable.

- Je me suis ce jour trompé de date pour mon rendez vous pour le renouvellement de ma carte d'identité, je suis arrivée sans timbre et la dame qui m'a reçu à trouvé toute les solutions et m'a meme proposé de faire mon passeport en même temps, en 15 Minutes c'était fait. Merci encore pour votre gentillesse !

- Bonjour Damien, Félicitations pour ton support à A Juppé via NKMAmitiés, Michel Bady.

Ancienne Mairie

• Ancienne Mairie à domicile : non renseigné

Ancienne Mairie

• Ancienne Mairie à domicile : non renseigné
  • Ancienne Mairie ouvert dimanche : non renseigné

Meylan Mairie

• Meylan Mairie à domicile : non renseigné
  • Meylan Mairie ouvert dimanche : non renseigné
Il n'y plus de services liés aux mairies à Meylan, mais d'autres mairies près de Meylan sont disponibles

• Adresse : 18 Avenue de la Condamine, 38700 Corenc
  • Téléphone : +33476185000

• Adresse : Château de Miribel, 38330 Montbonnot-Saint-Martin
  • Téléphone : +33476905636

• Adresse : 369 Chemin de l'Église, 38330 Biviers
  • Téléphone : +33476521045
  • Mairie ouvert dimanche : non renseigné

* Cette liste sur mairiemairie.com avec les mairies n’est pas exhaustive. Cette liste de mairies, demarches administratives ou services liés peut comporter des manques ou des erreurs. L’affichage sur le site ou le classement ne reflète en aucun cas les meilleurs services d’une mairie, les meilleurs tarifs, etc… cet affichage est uniquement présent à titre d’information grâce à l’ajout des utilisateurs ou du site mairiemairie.com. Merci de votre compréhension.

Voici une liste des services que proposent les mairies à Meylan :

• Etablir et gérer le budget local à Meylan,
  • Les décisions relatives aux écoles locales, par exemple l’augmentation ou la réduction du nombre de classes à Meylan,
  • La gestion des services publics de la communauté, y compris les transports, le logement, les installations sportives, l’hygiène, la santé et le bien-être social à Meylan,
  • Approuver les demandes de travaux de construction à Meylan,
  • Approuver les achats et les ventes relatifs aux biens ou aux activités de la collectivité à Meylan,
  • Protéger et promouvoir le patrimoine et la culture locale à Meylan,
  • Fournir une liste des biens immobiliers locaux disponibles, à la fois en location et à la vente à Meylan…

La mairie à Meylan est essentiellement le centre administratif qui exerce les différentes fonctions désignées au maire, aux adjoints et au conseil municipal. C’est à la mairie de Meylan que l’on s’adresse pour la plupart des affaires civiles, notamment pour l’enregistrement des naissances (dans les trois jours) et des décès (dans les 24 heures) et pour l’exécution de la partie civile d’un mariage à Meylan.

Trouver une mairie, demarches administratives dans les villes à proximité de Meylan